LIVRAISONS ET RETOURS

EXPÉDITION

La livraison des produits est effectuée par DHL, GLS, UPS ou BPOST. Un service de suivi (tracking) de votre commande est actif pour ces expéditeurs. La messagerie effectue les livraisons du Lundi au Vendredi, aussi bien le matin que l’après-midi. Le bénéficiaire ne peut pas choisir le jour et l’heure de la livraison. En l’absence du destinataire, la messagerie laissera un avis de passage avec les différentes options permettant de récupérer votre colis. HAKUZA ne sera pas responsable des éventuelles défaillances dans la prestation de services par la messagerie. Le service de tracking est activé automatiquement si le champ de l’e-mail est rempli correctement. Si un pays de destination ne figure pas parmi ceux énumérés cela signifie qu’actuellement la livraison des produits n’est pas prévue dans ces pays. 

FRAIS DE PORT

Le coût d’expédition est inclus dans le prix de vente.

DÉLAIS D’EXPÉDITION

En Belgique, la livraison de produits a lieu dans un délai de 6 jours ouvrables ou plus, en prenant effet 24 heures après la date d’enregistrement de la commande. Dans les autres pays d’Europe, dans un délai de 10 jour ouvrable ou plus, en prenant effet 24 heures après la date d’enregistrement de la commande. Tout retard de livraison peut être causé par l’indisponibilité temporaire des produits, par des défaillances dans le service de part de la messagerie, en raison de force majeure ou en cas de festivités. Dans le cas de l’achat par carte de crédit ou PayPal, le retard dans l’expédition peut être causé par l’impossibilité de prélever le montant autorisé au paiement. Si dépassé les 10 jours ouvrables (exclus le samedi et le dimanche) vous n’avez pas encore reçu la marchandise, s’il vous plaît contacter le service client au courriel info@hakuza.be

DROITS DE DOUANE ET TAXES

Les marchandises peuvent être soumises à des droits de douane ou taxes sur la vente. Toute charge supplémentaire pour le dédouanement sera prise en charge par le destinataire. Dans le cas de refus de la marchandise par le client ou la non-livraison pour d’autres raisons (Exemple : adresse et / ou numéro de téléphone du destinataire incorrect, l’absence du destinataire répétée, etc.) seront retenus les frais pour couvrir les dépenses suivantes : l’expédition des marchandises + retour de la marchandise + douane pour le retour de la marchandise et à la charge du bénéficiaire. Par contre, le prix de la marchandise sera remboursé. Les droits de douane et les taxes peuvent varier selon le pays de destination et sont facturés à l’arrivée de la marchandise dans le même pays. Pour des renseignements sur le montant des droits et taxes, et prévoyant le dédouanement des marchandises, nous vous recommandons de contacter le bureau de douane local du pays de destination.

DROIT DE RÉTRACTATION

Conformément à la loi, le consommateur a le droit de notifier au vendeur qu’il renonce à son achat, sans pénalité et sans indication de motif, dans les 14 jours calendrier à dater du lendemain du jour de la livraison du produit ou de la conclusion du contrat de service. Ce droit de renonciation n’appartient pas à l’acheteur professionnel.

Endéans ce délai, le consommateur doit remplir le bon de retour en accédant à l’ espace personnel ou notifier son intention de renoncer par e-mail et retourner, à ses frais et à ses risques, le produit livré au siège administratif de HAKUZA : Bastion Tower- Etage 20, Place du Champs de mars 5/14 ; 1050 Bruxelles, Belgique.

Les produits doivent entre impérativement retournés dans leur emballage d’origine, non endommagés, accompagnés de tous leurs accessoires, du manuel d’utilisation ainsi que de la facture et du bon de livraison original.

Les produits ainsi retournés doivent ne pas avoir été déballés, descellés, utilisés d’une quelconque manière.

Les marchandises incomplètes, abimées, endommagées ou salies par le client ne seront pas reprises.

Le client peut demander le remboursement du produit.

Le remboursement des produits (à l’exception des frais d’envoi et de douanes) sera effectué dans un délai de 30 jours à compter de la réception de la marchandise retournée et après avoir vérifié les conditions de la marchandise.

Tous les coûts liés à la restitution des produits sont entièrement à la charge des clients. En cas d’achat non acceptée par les droits de douane, le remboursement n’inclura pas les droits de douane.

Aucun remboursement ou échange sur les produits sur mesure à la demande expresse du client (ex. Produits sur mesure avec des noms et / ou une inscription personnalisée, des initiales (à l’exception de produits défectueux ou endommagés) ne sera accepté.