Je suis

C’est Qui Je Suis qui anime ce que Je fais. 

LES Relations qui m’ont forgée

À ma mère, à mon père, à ma soeur ainée et à mes deux petits frères :
Vous êtes le roc sur lequel je m’appuie.
À mes tantes, mes oncles et mes nombreux cousins, vous renforcez ce roc.
À celles qui m’appellent Mumut, notre lien est solide.
Aux Amis d’enfances, amis croisés à différents moments et dans différents lieux, aux artistes chanteurs-musiciens qui ont croisés ma route.
À la sweet soul, compagnon de route !
À toutes celles qui ont su m’aimer,
À celui qui allait être le père de notre enfant,
Je vous aime !
À ma flamme jumelle; beautiful TF,4 !

  

 L’ Environnement

Je cherche à être dans un environnement qui me rappelle la beauté et la grandeur du Dieu en Moi

Je suis

0-17 ANS : LA VIE DU CORPS

Née en Belgique en 1978, j’arrive au Rwanda en 1979 où je grandis et m’épanouis dans une famille aimante et protectrice. Je suis entourée de mes parents, ma sœur aînée et mes deux petits frères et à côtés d’eux, une très grande famille élargie et beaucoup d’amis.
Je suis dans une famille aisée et rien ne me manque, je dirai même que tout m’est donné.
Je suis une enfant très énergétique et passe toute ma force et toute cette énergie dans mon corps ; je cours partout, fais beaucoup de sport, joue à tous types de jeux qui me permettent de bouger. J’ai tellement d’énergie/ force corporelle qu’ on me surnomme Tinga Tinga (Bulldozer).
Adolescente, je remplace les jeux d’enfants par de la danse et les arts martiaux (Kung Fu) et je continue à faire beaucoup de sports. Les sorties anniversaires et  les boums sont aussi une occasion de me déchaîner ; une façon de canaliser toute cette énergie qui circule en moi.
Tout cela continue dans l’insouciance totale entre toutes ces activités et  un parcours scolaire sans d’efforts.
Puis, le génocide des tutsis au Rwanda en 94 clôture cette période de ma vie.

Le Corps

Je l’ai parfois maltraité, parfois oublié puis il s’est réveillé, il s’est rebellé et m’a apporté l’harmonie

17-34 ans : la vie de l’intellect

Je vis une période d’indécision de 94 à 95, où je ne sais pas ce qu’il adviendra de ma vie. Puis, en 1995, j’arrive en Belgique pour renaître une deuxième fois, en gratitude de l’après 94.
J’entame alors cette nouvelle vie consciente de la chance que j’ai de pouvoir continuer à vivre, je suis aussi consciente des dégâts que l’ignorance peut engendrer ainsi je fais le choix d’apprendre sérieusement et de gagner en savoir et en sagesse et de partager cela tant que je peux. Je deviens une élève / étudiante assidue, réussis mes études avec brio: j’obtiens un titre d’ingénieure chimiste auquel j’ajoute un diplôme d’enseignement, puis me mets à partager en tant que professeur.
Je garde aussi quelques activités extra scolaires, spécialement la musique: je fais partie d’une chorale mais aussi d’un groupe hip-hop. Je finis par être également manager et productrice d’artistes.
C’était une époque bien chargée:
une vie rythmée par des sciences et de la musique.

L’ Intellect

Je l’ai formé, je l’ai instruit, j’ai beaucoup lu,  j’ai découvert beaucoup de choses, j’ai beaucoup calculé, réfléchi, appris puis je me suis mise au service des autres pour partager tout cela.
J’ai enseigné et j’ai été manager / conseillère auprès d’artistes musiciens et défenseuse des droits d’auteurs. Parfois, j’ai aussi essayé de travailler dans d’autres secteurs pour stimuler cet intellect et combler ma curiosité. Et je continue à m’instruire mais cette fois-ci de manière plus juste et en harmonie avec qui Je suis.

34-… : LA VIE DE L’ÂME

Un autre chemin se dessine petit à petit, c’est une voie de lectures, de voyages et de partages.
Je commence à lire des livres que je n’ai pas pu lire à l’école : Curie, Maxwell, Einstein, Tesla , Pascal, Kozyrev, Bohm, Rovelli,Cheick Anta Diop, … y passent puis laissent place à N.Hill, Donald Walsch, WEB Dubois,Lao Tseu , Conficius, J Krishnamurti, Jung, Nietsche,… qui eux aussi laissent graduellement place à un nouveau livre, le plus grand de tous, celui que nous portons en nous, le livre inscrit en moi-même ; en tout un chacun.
A travers celui-ci, je trouve le trésor de Je suis et j’apprends à mieux m’écouter, à oser être Qui Je Suis complètement.
Et comme ça a été dit par plusieurs philosophes et maîtres spirituels :
« Se connaitre soi-même complètement c’est connaitre l’Univers tout entier ».
Je nous le souhaite tous.
Cette vie de l’âme harmonise les 3 parties en moi.
Et je vous partage ceci pour que ça vous renforce dans votre propre cheminement.
Et c’est juste, c’est bien, c’est parfait !

L’Âme

Être qui Je suis
Quelle belle mission de l’âme !

Je nous aime !